Guides, peut-on s’y fier ?

Puis-je me fier à ce que je crois capter de mes guides ?

Voilà une question qui préoccupe nombre de personnes intuitives, désireuses de collaborer avec leurs guides, leurs anges.

lala-cine2

Croire à l’existence de guides, essayer d’être sensible à leur guidance est une chose potentiellement très bénéfique, car on réduit en théorie les chances de se tromper, de perdre du temps. C’est une forme de protection et de conseil très intéressante.

Néanmoins, attention à certains écueils.

  • Attirance spontanée, est-ce fiable ?
  • Les guides peuvent ils être injurieux et inciter à la violence ?
  • Libre-arbitre vs les guides, quelle marge de manoeuvre ?

J’ai été attiré (e) par une personne spontanément, je sens une attirance très forte, j’ai le coup de foudre, j’ai l’impression de connaître cette personne depuis toujours.

Avoir un coup de coeur spontané, le sentiment de reconnaître une âme soeur, c’est une chose qui arrive régulièrement. Que ce soit au niveau amical, professionnel ou amoureux, ce type de rencontre  se produit au final souvent la vie.

Les psychologues, les chimistes parlent de signaux inconscients, de transgénérationnel, de phéromones. Ce n’est pas étonnant car nos corps physiques sont modelés par des facteurs d’incarnation, eux mêmes visibles dans l’aura ( ce n’est pas la technique que j’utilise pour faire mes prestations).

Notre psyché est souvent un reflet de nos corps énergétiques. L’aspect karmique, cette sensation de déjà vu inexplicable vient probablement du fait que oui, vous avez rencontré une vieille connaissance.

Maintenant, cela ne veut pas forcément dire que c’est l’homme ou la femme de votre vie. C’est peut-être une âme avec qui vous avez eu une attirance, une aventure  jadis. Avec toutes les vies que nous avons eues, c’est très commun de retomber sur un ancien conjoint, amant, camarade de classe , voisin, ou coup de coeur secret.

rencontre

Que faire ?

Faites connaissance normalement et considérez les facteurs de CETTE vie de façon objective.  Parfois, il y a une différence culturelle, générationnelle , sociale qui rendent les choses impossibles.

Exemple concret: vous retombez sur une personne (qui fut par exemple votre conjoint il y a 500 ans). Vous vous reconnaissez mutuellement, il y a attirance de part et d’autre… mais il ne se passe rien. L’autre papillonne, vous parle de temps à autre d’aventures qui vous ulcèrent secrètement. Elle n’a rien à voir avec le partenaire stable que vous attendez (  que vous avez eue jadis… mais cela fait déjà pas mal de vies).

Objectivement, vous devez vous rendre à l’évidence, cela ne fonctionnerait pas si vous étiez ensemble , vous êtes trop différents ( personnalité, éducation, maturité) .

Il est fort possible que cette personne soit venue dans cette vie travailler d’autres problématiques qui rendent une relation impossible avec vous. Elle se réincarne avec une autre enveloppe socio culturelle et psychologique imprégnée de ces problématiques à travailler pour réaliser ce parcours.

Imaginez en outre tout ce qui a pu se passer dans l’évolution de chacun depuis cette fameuse vie où vous vous étiez tant aimés. Cela fait un bail, en général.

Premier point à retenir : une attirance « karmique » spontanée ne veut pas dire que c’est  » the one » . Prenez le temps de découvrir l’incarnation actuelle de cette âme, de voir si vous êtes compatibles dans votre contexte actuel d’incarnation, au delà de l’alchimie énergétique, qui je sais est bien plus enivrante et plus profonde que les phéromones chimiques.

Cette rencontre est peut être l’occasion d’un travail sur vous, d’une prise de conscience de ce qui vous convient ou pas, de vos blocages, cela peut être très utile pour cultiver la Loi de l’attraction du bon partenaire. Cela ne veut pas forcément dire épouser la personne, peut être serez vous juste amis, mentors, confidents, associés. La personne sortira peut être de votre vie à un moment, c’est normal. Quand le travail prévu est réalisé, chacun passe au chapitre suivant.

(Les âmes sont éternelles, vous vous retrouverez tôt ou tard, donc pas de panique. )

cyril-sophie

Sophie Marceau et Cyril Lignac vivent un coup de foudre express qui surprend tout le monde sauf eux. C’est la passion pendant un an avant que Sophie se rende compte que Cyril a un rythme de vie professionnelle effréné , comme tous les restaurateurs. Beaux facteurs astrologiques et alchimie karmique semble t -il, mais la passion n’a pas survécu aux priorités de chacun dans cette vie, d’autant que la différence générationnelle s’avéra pesante au final. Star en semi retraite, Sophie voulait se reposer et profiter de la vie à deux, Cyril , occupé à construire un empire international , souhaitait  « fonder une famille un jour ».

emma-ryan

Emma Stone et Ryan Gosling, le duo de Scorpions le plus bankable de Hollywood

Emma Stone et Ryan Gosling incarnent un exemple de belle rencontre professionnelle en trois films à succès qui a mené  Emma Stone vers l’Oscar de la Meilleure Actrice pour La La Land. Une belle association karmique entre deux experts de leur art.  Ils auraient pu former un couple à succès, mais de toute évidence, ont choisi de rester collègues.

Vous l’avez compris, ne vous jetez donc pas sur le premier partenaire énergétiquement excitant venu. Exactement idem que pour ceux excitants visuellement. Regardez bien la compatibilité dans cette vie et n’essayez pas de transformer les crapauds en princes ou princesses, les cubes en ronds.

Il y a surement mieux pour vous ailleurs.

Last but not least, ceci est valable pour un métier, un hobby, toute activité ou objet. Une attirance spontanée peut vouloir dire que vous l’avez fait ou aimé le faire avant. En général, ceci pose moins de problèmes dans la vie quotidienne, à moins que cela soit une passion néfaste. Faites jouer votre libre arbitre et vos gouts personnels d’aujourd’hui et pas ceux d’hier.

Teamwork concept

Mes guides me disent des choses négatives, critiques, insultes, voire m’encouragent à agresser , insulter autrui?

Attention, toute voix que vous entendez n’est pas forcément bonne à prendre. Un guide ne va jamais vous inviter à attaquer, il n’emploiera pas de mots d’attaque, d’insulte.

Il peut vous dire de vous protéger, mais jamais d’aller agresser des gens, de les tuer ou autres crimes et délits divers qui seraient du mauvais karma pour vous ( et pour lui… c’est aussi une âme qui va se réincarner un jour) . Un guide n’emploie pas de mots grossiers même s’il peut s’impatienter, être acerbe ou péremptoire. Il peut être brutalement franc, mais pas grossier et belliqueux.

NB- les guides de niveau normal sont des âmes qui se réincarnent régulièrement comme vous et moi. Les guides karmiques que je capte en session ne s’incarnent pas, leur mission exclusive est de garder les Livres de Vie de tous. Ce ne sont pas les mêmes esprits. 

Si cela vous arrive d’entendre des insanités, vous devez aussitôt chasser ce plaisantin ( du bas astral). Demandez à St Michel, St Georges, Jésus, etc. d’intervenir pour chasser l’inopportun et de vous protéger des dangers visibles et invisibles.

Si cela arrive de façon répétée, que vous captez des choses négatives , vous avez besoin de vous blinder l’aura et de solliciter plus de protection spirituelle, de monter en vibration.

coeur-lumieres

La protection est un vaste sujet, prières, bougies, encens, méditation d’amour et de gratitude, talismans, il y a de multiples procédés.

Si vous cherchez une personne de confiance pour recharger votre aura, et étudier ce sujet, je peux vous recommander mon confrère Jean Louis Palamini.  Il consulte sur place ( Paris et Vannes)  et à distance. Je recommande ses stages sur la protection des pollutions.

Vous en apprendrez de belles sur la dépollution , l’aura, comment la renforcer  et monter en vibration. Depuis plus de 40 ans, suivant des techniques ancestrales transmises au monde moderne par le fameux Ulrich de Mayence, Jean Louis aide nombre de personnes de toutes professions exposées aux pollutions énergétiques , y compris des médiums, mais aussi des personnels soignants, des policiers, des commerciaux, etc.

N’oublions pas que la majorité des pollutions énergétiques viennent du relationnel humain quotidien ( métro, voisins, clients, collègues, patients, famille, etc) et moins des maraboutages et maisons hantées ( phénomènes à prendre au sérieux néanmoins) .

Evitez les brèches de l’aura (on a assez de stress dans la vie pour se fêler l’aura) , en étant parcimonieux sur les musiques « hard » et films violents, surtout sur des sujets horreur et maléfisme, car cela ne fait qu’abaisser votre vibration et attirer les plaisantins du bas astral, dont c’est justement la vibration. Ils pullulent dans les lieux où règnent la peur,  la violence ( sous toutes ses formes) car c’est le non-amour total donc la peur absolue. Le corollaire étant les addictions, la détresse mentale.

Feue la medium Betty Shine disait d’ailleurs voir des trous dans les auras de certains jeunes qui sortaient de concerts de hard rock. Autant de brèches pour que des malotrus s(installent et guident négativement, parfois vers des drames familiaux meurtriers dans les cas les plus extrêmes. La police parlant alors de  » coup de folie inexpliqué »…Ou plutôt une forme de guidance maléfique.

Dernière chose, mon sentiment est qu’on se trompe rarement quand on a une intuition négative sur un lieu ou une personne. Ne pas se forcer même si la coïncidence nous met en face de ces circonstances. Si une personne ou un lieu nous rebute, il ne faut pas hésiter à changer de place ou à fuir. Pour le coup, nos guides nous aident à capter des éléments importants pour notre protection. Mais pour capter cela, ils faut avoir une aura en bon état. Si elle baigne sans cesse dans des vibrations basses, il est plus difficile pour elle de ressentir le contraste avec le normal. ( les basses vibrations sont comme les mauvaises odeurs ou la crasse)

amour-pomme

Comment conjuguer libre arbitre et guidance ?

Rappelez vous que vos guides ne sont que des conseillers, c’est bien vous le capitaine de votre bateau sur Terre. Vous avez aussi une partie des informations, car c’est vous qui physiquement et logistiquement appréciez les situations.

C’est vous aussi qui savez ce que vous aimez faire ou non.

Vos guides vous proposent , vous orientent vers de nouvelles choses, c’est leur travail de vous ouvrir des perspectives, de stimuler votre créativité, de vous ouvrir des portes, c’est néanmoins vous qui décidez quelles portes vous allez refermer ou pousser.

Les guides n’ont pas le droit de décider pour vous, c’est parfois une chose difficile à comprendre en session de voyance, car beaucoup de clients de voyants classiques ( qui lisent dans l’aura)  attendent presque des modes opératoires détaillés avec dates, heures et lieux, descriptions, noms.  Ce n’est pas si simple.

Les informations fournies ne veulent pas dire que vous devez exécuter le scénario annoncé. Souvent , il se passe différemment, parce qu’en apprenant le scénario, vous le modifiez déjà en le jugeant. Ce n’est pas plus mal  car cela peut aussi vous protéger,  en rectifiant certains détails, comportements.

enfant4

N’oubliez jamais votre libre-arbitre, et votre droit de co-création. Par votre état d’esprit, vous modifiez votre futur à tout moment en permanence. C’est pourquoi la méditation , la prière, la positivité, l’amour que vous développez en vous pour vous et les autres jouent énormément.

Vous avez  le pouvoir et le droit de choisir un plan B, de changer de perspective, de suivre une formation, de tenter un nouveau hobby, d’écrire à un être cher, de sourire à votre voisin, de déconnecter de vos emails et réseaux sociaux pour parler à vos enfants, de ne pas prendre ombrage des gens impolis, etc.

Le choix est infini alors profitons en en toute liberté, joie et respect de nous- mêmes et des autres.

J’espère que vous aurez un peu mieux pris conscience de certaines problématiques liées à cette merveilleuse relation avec nos guides. Je vous souhaite qu’elle vous apporte le meilleur, n’oubliez pas qu’ils sont là pour nous, il suffit de demander et d’être réceptif …mais avec libre arbitre et lucidité. Ce sont de formidables partenaires de vie au quotidien. On n’est jamais seul avec eux.

Namasté

Tous droits réservés, Lumières du Karma.

joie-meilleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire