FAQ

Pourquoi  ne pas pratiquer du coaching avec des tests de personnalité, des outils de divination style astro, numéro et enneagramme comme certains « coachs » que l’on voit sur le marché ?

J’ai choisi de pratiquer un coaching non directif pur car j ai pu observer au cours de ma  pratique, qu’il est bénéfique aussi de ne pas induire des croyances additionnelles au client en plaquant des descriptions , des catégorisations.

Il me semble que certains outils servent à rassurer le client et le « coach », alors qu’en posant les bonnes questions, le client peut arriver à se découvrir, et qu’il a souvent plus de ressources qu’il ne croit. Les outils peuvent même créer une dépendance, la sensation qu’on a besoin de l’outil pour évoluer, changer, réfléchir.

Or, la dialectique et le verbe sont déjà tellement puissants. Le questionnement est déjà un outil en lui-même, auquel s’ajoutent des approches de PNL et systémie ( ceci se fait de façon fluide pendant une session)

Pourquoi proposer un coaching non-directif et de l’autre des lectures akkashiques où au contraire, on reçoit l’avis de ses guides karmiques ?

C’est effectivement une autre approche. Parfois, on a besoin d’insights , d’éclairages externes , d’une vision macro que seuls guides peuvent avoir. On peut avoir besoin de faire sur un thème qui résonne fortement , de consulter ses guides.

Le coaching intervient pour mettre en oeuvre concrètement les choses, pour mettre en musique la mélodie que vous a fredonné vos guides. Le coaching peut aussi intervenir après un travail en thérapie. Une fois qu’on a compris ce qui se passe, on a envie de passer à l’action, mais on ne sait pas toujours comment, quand, où chercher, dans quel ordre, avec qui, etc.

C’est totalement complémentaire.

Ex: on vous conseille de changer de boulot, de chercher une autre orientation dans tel secteur. Cela vous intéresse mais vous ne voyez pas comment procéder, comment commencer. Votre motivation est en berne, vous vous sentez perdu.

Ex; vous suivez un programme prescrit par un nutritionniste , et vous n’y arrivez pas. Un coach peut vous aider à vous organiser, pour réussir ce programme. Mais on pourrait aussi avoir envie de savoir si c’est une mémoire karmique qui bloque. 

Quelle différence entre une régression dans les vies antérieures et une lecture du Livre de Vie ?

J’ai déjà testé les régressions de vies antérieures à deux reprises , il y a 20 ans quand c’était en vogue. On remonte dans ses propre mémoires karmiques, et on capte ce que l’on peut sans avoir les sous-titres, ni parfois même d’objectifs ou de questionnements. A une époque, c’était surtout du tourisme karmique .

Depuis  Brian Weiss , c’est devenu aussi un type d’hypnothérapie qui a ses adeptes aux USA.

Une lecture du Livre de Vie est focalisée sur vos questions,  et les Guides sélectionnent les informations utiles de votre Livre,  qui me seront canalisées pour votre évolution et guidance. Ils m’envoient  des images de vos vies antérieures, mais uniquement celles nécessaires. Je les capte généralement avec une acuité supérieure que vous en régression. La connexion est sécurisée par géométrie sacrée.  En outre, vous bénéficiez des explications , narratifs et commentaires fournis par les guides.

Dans une régression, vous interprétez vous -même, l’effet bénéfique fonctionne surtout par catharsis. Ensuite, rien n’est proposé énergétiquement pour  vous aider à neutraliser des schémas karmiques obsolètes.  En consultation avec moi, outre l’effet cathartique de recevoir les paroles profondes de vos Maîtres,  je suis en mesure de vous proposer des protocoles qui permettent de neutraliser des programmes de comportements obsolètes ( sous la guidance de vos Maîtres karmiques) .

J’ai consulté des médiums  et même des médiums karmiques qui n’ont pas su  me dire que j’étais Flamme Jumelle, pourquoi ? 

Avant que je ne devienne médium moi-même, j’ai consulté une médium karmique remarquable qui n’a pas non plus su identifier que la personne dont je lui parlais était ma FJ. C’est normal.

Un médium canalise des informations qui font partie de son champ de connaissances. C’est pourquoi plus un médium a une grande culture générale ( New Age, métiers, historique, scientifique , etc) , plus il pourra canaliser d’informations de façon pertinente. Je connais des médiums akashiques de talent qui ne savent pas canaliser les information sur les FJ , car ils ne savent pas que cela existe ni ce que c’est.

Imaginez parler d’Internet à une personne qui n’a jamais vu ce que c’est et ignore que cela existe. Elle ne comprendra pas ce qu’elle capte et je dirais que l’information a de fortes chances d’être éludées de son canal.