Leçons de vie, Défis pour l’âme

Quand vient le temps de repartir là-haut, nous passons en revue les choix de notre existence terrestre passée et nous nous souvenons alors de toutes nos vies et de tout notre parcours d’âme ( entre et pendant les incarnations) . C’est alors que nous découvrons quel était la feuille de route, le programme pédagogique que nous sommes venus travailler en «  caméra cachée » dans cette écoulée.

Voyons quelques grands thèmes pédagogiques que nous retrouvons dans nos incarnations.

Nous venons sur Terre pour apprendre à aimer de façon plus saine et inconditionnelle. L’amour est notre premier défi, mais il y a des défis spécifiques qui nous attendent au détour du chemin…

Certains défis viennent vous tarauder de façon récurrente.  En voici 7 .

Voyez lesquels vous concernent

L’Abondance

Focalisez que ce que vous avez et non ce qui vous manque car vous manifestez ce sur quoi vous focalisez votre énergie. Considérez que vous êtes un être infini et que vous pouvez manifester tout ce que vous voulez.

Les abus

Vous ne pouvez pas contrôler ce que vous avez ressenti dans l’enfance, mais vous avez le pouvoir de laisser aller ces sentiments de colère et de trahison . Les cycles karmiques liés aux abus sont parmi les plus intenses et déplaisants, briser la chaîne requiert douceur, patience, compassion et je dirais un certain détachement, « voir les choses avec les yeux du Bouddha ». Une âme explore souvent au cours de ses vies les points de vue d’abusé quand elle a été dans la position d’abuseur. C’est quelque chose de très évident pour tous les médiums karmiques, on le voit en permanence avec les personnes victimes d’abus.

Les addictions

Un autre thème majeur. Certains ont des corps prédisposés aux dépendances. Une âme qui choisit un tel véhicule doit accepter que ce sera une œuvre majeure de son travail sur une ou plusieurs vies.   Le challenge est de cultiver harmonie et l’équilibre , gérer le vide en soi , cultiver des relations saines, ( la codépendance est à la racine du mal) . L’addict doit aussi accepter l’aide des autres tout en trouvant un équilibre, une maturité d’âme, apprendre à piloter sa vie.

 Le changement

 Apprendre à accepter l’impermanence des choses, arrêter de lutter pour tout maintenir à l’identique. Le monde change en permanence, c’est l’inverse qui est anormal. L’âme doit apprendre à se sentir en sécurité même hors de sa zone de confort préférée.

L’envie

Se comparer aux autres sans cesse, se juger et juger autrui, voilà un autre défi pour l’âme. Rester centré sur soi , son propre apprentissage, et faire preuve de compassion et de prudence : on ne sait jamais ce que les autres vivent et affrontent dans leur intimité.

Comme je l’écrivais dans un autre post, les conventions sociales terrestres sont très trompeuses : un CV réussi socialement sur Terre ne l’est pas forcément autant que cela vu de Là-Haut. Vous n’êtes pas évalué selon que vous avez réussi financièrement, socialement ou familialement ( marié, avec des enfants, etc) , mais plus sur ce que votre âme a appris et donné en amour ( amour sain, pas sauver et contrôler les gens malgré eux).

Photo Liza Summer

L’échec

Les échecs , déceptions et erreurs sont de puissants outils pour explorer vos forces et faiblesses. Mais seulement si vous acceptez de les voir comme des opportunités d apprendre et de changer , en toute humilité.

La famille

Des âmes ont choisi de cheminer avec vous. Elles vous aident à apprendre des choses. Si c’est difficile, examinez les dynamiques objectivement, et essayez de faire la paix avec ce que vous pouvez.

Faîtes vous aider à travailler et comprendre ces dynamiques pour les rééquilibrer , si c’est possible.

Rappelez-vous que vous avez choisi tel corps et telle famille et lieu d’incarnation pour une raison. Chacun ne vit pas le même parcours et ne vient de la même histoire. Sachons rester en compassion et en humilité face à quelque chose qui nous dépasse

La suite au prochain post !

Tous droits réservés. Lumières du Karma. 2022.

Laisser un commentaire